Page d’accueil

Renforcer l’action humanitaire par le dialogue et l’éducation

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada (RIHC) est une communauté de pratique dynamique regroupant 32 organisations humanitaires canadiennes.

À propos

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada (RIHC) est une communauté de pratique dynamique regroupant 32 organisations humanitaires canadiennes. Le RIHC a pour objet de partager les leçons apprises sur le terrain de manière à renforcer la qualité et l’efficacité de l’action humanitaire, et ce, en créant un dialogue sur les questions et pratiques relatives aux politiques humanitaires.

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada, auparavant connu sous le nom de Groupe d’action des politiques sur la réponse aux situations d’urgence, a été créé en 1999 par une petite poignée d’organisations humanitaires. Au cours des 15 dernières années, le groupe s’est agrandi et diversifié. Seul réseau du genre au Canada, le RIHC a généré un dialogue riche et constructif sur les questions humanitaires de première importance pour le secteur. 

Tous les organismes sont pleinement engagés, conformément aux principes et normes humanitaires convenus et aux valeurs canadiennes, à alléger d’une certaine façon les souffrances des personnes affligées par des catastrophes et se trouvant des situations d’urgence complexes. Voilà notre dénominateur commun. 

Information sur l’adhésion 

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada (RIHC) représente 32 organismes non gouvernementaux du Canada oeuvrant dans le domaine humanitaire à l’international. Il s’agit de petits et grands organismes soit religieux, soit laïcs.