Renforcer l'action humanitaire par le dialogue et l'apprentissage

Le Réseau d’intervention humanitaire du Canada est une communauté de pratique dynamique composée de plus de 37 organisations humanitaires canadiennes.

Le HRN recrute un nouveau coordonnateur

Le CCCI est à la recherche d’un coordonnateur qui, sous l’autorité de la Directrice de la recherche, politique et pratique et en étroite collaboration avec le comité exécutif du RIH au besoin, gèrera et appuiera toutes les activités du RIH, coordonner les besoins du RIH en matière de programmes, de logistique et de finances. Il s’appliquera à assurer une coordination uniforme et neutre du RIH et à se montrer accessible dans l’intérêt et au profit des divers membres du réseau.

Formation: Obligations, devoir de diligence et responsabilités de la haute direction

Cet atelier de trois heures donnera à la haute direction (PDG, directeurs) une orientation forte sur le devoir légal de diligence dans le secteur humanitaire international. Il mettra en évidence le rôle que ces personnes jouent au nom de leur organisation pour satisfaire à cette exigence ; il soulignera certaines des complexités liées au devoir de diligence du personnel dans les contextes humanitaires (y compris les contextes covid-19 au siège et sur le terrain) ; et elle présentera un modèle de devoir de diligence que les participants pourront adapter à leur propre organisation pour renforcer leur devoir de diligence envers leur personnel.

Cette session sera animée conjointement par Melanie Murphy, responsable de la sûreté et de la sécurité de CARE Canada, et Paul Willetts, un partenaire fondateur de Vey Willetts LLP basé à Ottawa. Les questions seront encouragées.

*Cette formation est diffusée en anglais sur Zoom avec traduction simultanée.